logo

Pays: GABON
Nom du projet: PARCI MPS GABON
Services de consultants: AUDIT DES COMPTES DU PARCI MPS-GABON
Accord de Don: N° 315
Manifestation d’intérêt: N° 22017/PARCI/PMCI

1. Introduction

Le Mouvement Populaire pour la Santé au Gabon, MPS-GABON est une Organisation Non Gouvernemental à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de faire respecter le droit à la santé , de faciliter l’accès aux soins de santé et à la prise en charge globale des personnes infectées et/ou affectées par les Maladies Non transmissibles en général et le tabagisme en particulier.

Dans le cadre du projet « Appui au renforcement du cadre institutionnel en faveur des acteurs de la lutte anti-tabac au Gabon” dénommé PARCI-MPS GABON, le MPS GABON a reçu un don de son principal bailleur, la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
Ce don servira à financer le recrutement d’un AUDITEUR pour les comptes du PARCI MPS GABON, exercice 2015-2017.

Le MPS GABON a bénéficié d’une subvention de la l’ACBF en vue de financer le PARCI MPS-GABON. Le MPS GABON envisage de consacrer une partie de ce don pour les paiements éligibles au titre du contrat pour les services de consultants pour l’AUDIT DE SES COMPTES, exercice 2015-2017 et ce, conformément aux dispositions de l’accord de don.

2. Objectifs et étendue de la mission

La prestation concerne la réalisation de l’audit des comptes des exercices successifs à partir de novembre 2015 à ce jour.
L’audit doit être réalisé conformément aux normes internationales d’audit (ISA), aux dispositions de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI) ou aux normes nationales qui dans toute leur substance sont conformes aux dispositions de l’ISA ou de l’INTOSAI. Il doit inclure tous les tests et procédures d’audit que l’auditeur pourra juger nécessaires.

L’auditeur doit présenter deux types de rapports, à savoir, un rapport d’opinion sur les états financiers et un rapport sur le contrôle interne du projet/programme.

La mission devrait être exécutée sur une période de TRENTE (30) jours ouvrables.

3. Demande de manifestation d’intérêt

Le MPS-GABON invite les Consultants Individuels remplissant les conditions requises à faire part de leur intérêt à offrir les services demandés. Les consultants intéressés devront fournir des informations indiquant leur qualification à fournir les services (description de missions similaires, expérience dans des conditions identiques, etc.) en produisant leurs CVs.

4. Qualification des consultants
Le consultant devrait avoir :

• Une solide expertise d’au moins cinq (05) ans avérée dans le domaine de l’audit financier et comptable
• Une bonne connaissance du milieu associatif et du développement
• Des connaissances dans le domaine de la lutte antitabac serait un plus

5. Sélection des consultants

Le cabinet de consultants sera sélectionné conformément aux procédures de Sélection d’un Consultant Individuel des Directives Relatives Aux Passation des Marches Finances par les Bénéficiaires des Subventions de l’ACBF (Juillet 2011), qui peuvent être téléchargés à partir du site Web de l’ACBF : www.acbf-pact.org.

Les manifestations d’intérêt indiquant clairement « Réalisation de l’Audit des Comptes du PARCI –MPS GABON, Marché N °22017/PARCI/PMCI » peuvent être soumise sous format papier à l’adresse ci-dessous au plus tard
le 15 Octobre 2017 à 17h00 ou par courriel aux adresses : internetorgabon@yahoo.fr ou thanguy@gmail.com
Le coordonnateur
Thanguy NZUE OBAME
Tel: 241 07 50 44 81
241 06 20 12 14
SKYPE : thanguy